Ce sont les choix qui font ce qu'on est...Car on a toujours le choix...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
LE FORUM RÉOUVRE SES PORTES!!! Une nettoyage sera fait très bientôt! Nous invitons tous les nouveaux visiteurs à s'inscrire!
Derniers sujets
» Etape n°2
Sam 14 Déc - 12:42 par chichamo du 180

» Ce forum vit ?
Dim 11 Mar - 18:55 par Naruto Uzumaki

» Présentation de sasuke uchiwa
Mar 6 Déc - 17:45 par Uchiwa Sasuke

» Comment trouvez-vous le site?
Jeu 28 Avr - 23:56 par Koichi tsunade

» nouveau forum (car celui-ci ne bouge plus)
Sam 19 Mar - 13:34 par Suigetsu Hôzuki

» Un nouveau forum
Mar 8 Mar - 20:42 par Okami Iwatari

» Temari, Kiba. Shikamaru, Ino
Ven 4 Mar - 17:44 par Ino Yamanaka

» un messager de Suna arrive (suite)
Mer 2 Mar - 11:40 par Suigetsu Hôzuki

» un messager de Suna arrive
Dim 20 Fév - 15:12 par Suigetsu Hôzuki

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Eragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naruto Uzumaki
Co-Fondateur || Hachidaime Hokage || Elu de la prophétie || Jinchuuriki de Kyuubi
Co-Fondateur || Hachidaime Hokage || Elu de la prophétie || Jinchuuriki de Kyuubi
avatar

Village : Konoha
Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 19
Nindô : Je serai le meilleur des Hokages!
Localisation : Là ou le vent se déchaîne....

Fiche du Ninja
Rang: Kage
Affinité(s): Futon
Ryos: 900000

MessageSujet: Eragon    Mer 22 Sep - 19:19

Nom: Eragon
Éditeur : Bayard Jeunesse
Auteur : Christopher Paolini
Date 1ère parution :21 octobre 2004

Résumé :Alors qu'il chasse dans une chaîne de montagnes réputée maléfique et hantée, la Crête, Eragon, un jeune paysan âgé de 15 ans, découvre au sein d'une clairière une pierre de taille moyenne de couleur bleue, de forme anormalement ovale et parcourue de veines d'un bleu profond et de blanc. Mais la pierre se révèle en vérité être l'œuf d'un Dragon duquel ne tarde pas à émerger une dragonne bleue qu'il croyait être un drôle d'oiseau. Eragon, modeste paysan, devient alors le premier représentant des légendaires Dragonniers depuis plus de cent ans.

Eragon, conscient du danger, et sachant que le terrible roi Galbatorix avait par le passé impitoyablement tué tous les Dragonniers qui s'opposaient à lui, décide d'élever secrètement sa dragonne qu'il nomme Saphira, après s'être laissé inspirer du nom d'une Dragonne évoqué par Brom le conteur.

Après le départ de son cousin Roran pour aller travailler afin de pouvoir fonder une famille, deux étrangers nommés Ra'zac (personnages alliées à l'Empire de Galbatorix) viennent à Carvahall pour retrouver l'œuf perdu. Après que Saphira enlève Eragon pour qu'il échappe à leur fureur dévastatrice, Eragon retrouve sa ferme brûlée et son oncle torturé à mort. Eragon jure alors de venger son décès.

Eragon est rejoint par Brom qui connaît l'existence de Saphira et dit vouloir les accompagner pour des raisons personnelles. Brom offre à Eragon l'épée Zar'roc, ayant appartenu à un ancien dragonnier parjure de Galbatorix. Brom transmet en chemin son savoir de magicien et de bretteur à Eragon. Alors que les deux hommes ont perdu la trace des Ra'zacs, Brom propose à Eragon de rejoindre Teirm, une cité où vit un ami de Brom, Jeod, qui pourrait les aider à trouver les Ra'zacs.

Après avoir obtenu les renseignements qu'ils attendaient de cette visite, Eragon se rend en compagnie de Brom à Dras-Leona, la cachette supposée des Ra'zacs. Cependant, ces derniers leur tendent un piège avant même qu'ils aient retrouvé leur trace et les deux héros se soustraient de justesse aux griffes de leurs assaillants en s'enfuyant de la ville après qu'Eragon ait réussi à prévenir Brom de l'embuscade. Toutefois, ils ne parviennent pas à leur échapper hors des murailles de Dras-Leona et, prisonniers, sont drogués afin que le nouveau Dragonnier et son mentor ne puissent pas utiliser la magie. Alors que les Ra'zacs s'apprêtent à tuer Brom, un mystérieux inconnu leur vient en aide et parvient à mettre en déroute et à faire fuir les Ra'zacs. Cependant, la blessure de Brom, bien que rapidement soignée par les soins magiques précoces d'Eragon, étant trop grave, il décédera. Alors qu'il était sur le point de mourir, Brom lui révélât qu'il était lui-même un Dragonnier et que sa dragonne s'appelait Saphira, tuée par Morzan. Eragon, profondément meurtri par la mort de Brom lui confectionne une sépulture en pierre au somment d'une montagne que Saphira transforma en diamant avant de continuer sa route avec Murtagh, l'étranger qui les avait sauvés, emportant avec lui les derniers souvenirs du conteur, qui fut pour lui, outre un mentor, comme un père.

Les deux compagnons cheminent alors en direction de Gil'ead où se trouve quelqu'un qui pourrait les renseigner quant à la manière de rejoindre les Vardens. Murtagh se révéla être très fort au maniement de l'épée. Lui et Eragon se neutralisaient parfaitement. Ce qui permit à Eragon de continuer son apprentissage jusqu'à Gil'ead. Là-bas, des Urgals les attaquèrent et Eragon fut enlevé alors que Murtagh et Saphira réussirent à s'enfuir. Il s'évada alors avec l'aide de Murtagh et en profita pour libérer une elfe emprisonnée. Ils devaient se dépêcher, car maintenant ils avaient toutes les troupes de la ville sur leurs traces. Ils décidèrent d'aller chez les Vardens en traversant le désert du Hadarac.

Quand ils se trouvèrent là-bas, Murtagh fut arrêté et emprisonné pour ses origines. Eragon dut faire ses preuves en tant que magicien et en tant que combattant. Il se révéla doué et on lui apprit qu'il devrait poursuivre et finir son enseignement chez les elfes. Puis ils apprirent que la ville allait être attaqué par un nombre impressionnant d'Urgals dirigés par un fidèle de Galbatorix; Durza. Ils organisèrent vite la défense et puis le combat commença, ce dernier dura longtemps. Et l'inévitable duel s'engagea entre Eragon et Durza. Alors qu'Eragon était en mauvaise posture, Saphira et l'Elfe Arya détruisirent "Isidar Mithrim" L'Étoile de Saphir, des milliers de morceaux de verre tombèrent vers Eragon et Durza, diversion qui permit à Eragon de planter son épée dans le cœur de l'Ombre, seul point cible pour tuer une personne dans le genre de Durza, mais avant que ce dernier fut tué, il laissa une ouverture dans le dos d'Eragon, de l'épaule droite à la hanche opposé. Une mystérieuse force lui vient en aide, pendant son sommeil, lui susurrant des paroles apaisantes. Cette même voix le convainc de laisser Arya l'emmener à Ellesméra, la cité des Elfes. C'est ainsi que finit le premier tome de la trilogie "l'Héritage". On peut s'attendre dans le second épisode à ce qu'Eragon poursuive son apprentissage difficile de Dragonnier chez les Elfes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kotowaza Uzumaki

avatar

Village : Akatsuki
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 21
Nindô : devenir plus puissant
Localisation : Akatsuki

Fiche du Ninja
Rang: Etudiant
Affinité(s):
Ryos: 5000

MessageSujet: Re: Eragon    Lun 29 Nov - 10:22

j'adore Eragon j'ai déjà lu les 3 premiers livres de l'Héritage ! Vivement le quatrieme et dernier tome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon forum de RPG sur Eragon !! :D
» Eragon rpg
» un site super avec la presentation du film eragon
» musique pour Eragon
» Registre Sigillographique Poitevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Shinobi Destiny :: Flood [H-RPG] :: ¤Flood & Créations¤ :: Coin mangas et Romans...-
Sauter vers: